Arles, 11 septembre 2022, Lopez Chavez, Alvaro de la Calle, Maxime Solera/ Yonnet et Esclora Gil
par jboyer | Sep 13, 2022 | Brouillon, Corrida 2022Corrida de toros, competencia entre deux élevages, trois Yonnet, trois Escolar Gil et, hélas, le public est moins nombreux au rendez-vous. Tant pis pour les absents, ils auront eu tort.
Il est vrai que l’affiche, irréprochable du point de vue des toros, était un peu plombée par la présence au cartel d’un torero sans carrière, de 48 ans, qui a surpris et partagé l’opinion.
Voici un torero sans contrat et sans autre titre de gloire que la blessure d’un compagnon au meilleur de sa forme. Il avait été engagé lors du solo de Emilio de Justo à Madrid. Un torero choisit de combattre seul six toros, il faut bien prévoir un suppléant si malheur arrive et le malheur étant arrivé par un terrifiante blessure du maestro dès son premier adversaire, l’obscur suppléant s’est soudain retrouvé en première ligne et sous les lumières dont il avait été privé toute sa vie. Dans toute arène, cela aurait été un défi immense. A Madrid, combattre six toros à la place d’un autre, quand on a seulement un vieux diplôme et pas d’expérience, ce fut une épreuve que notre Alvaro « de la rue » a relevée, et plutôt dignement selon la rumeur. Le mundillo, étant ce qu’il est, s’est épaté superlativement de cette geste : article louangeur dans El Pais et conte de fée sur les réseaux sociaux, également propices au fleur bleu et au vipérin, où une photo du torero sortant de la Monumental, en habit de lumières, mais à pied et tenant sa petite fille par la main jusqu’à son hôtel, en papa modeste et adorable, a fait le buzz. Cet après-midi de gloire a été, bien sûr, sans lendemain. Pas un contrat de plus, aucun appel pour proposer au torero suppléant de paraître comme titulaire sur quelque affiche, nulle part, jamais. (suite…)